Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Août 2011 : Toulouse - Narbonne à vélo
7 août 2011

Jour 7 : Cucugnan - Sigean : 70 km

Petit déjeûner tranquille en compagnie des proprios qui se sentaient bien de papoter...Ils bossent à la mairie tous les deux et sont forcément au fait des potins locaux : fête du conte, réhabilitation du village, inscription en cours au "plus beau village de France", concurrence avec Peyrepertuse (administré par Druilh pour le château; celui de Queyribus c'est Cucugnan...) etc. Après une bonne heure, on abondonne nos hôtes et nos affaires sur place pour se rendre donc au château de Peyrepertuse. C'est à 8 bornes...mais 4 de montée...dont 2,5 vraiment mortels ! Ouh là là les pattes ! La visite des ruines fut à côté de tout repos...Vue superbe forcément de là haut, le ciel est couvert mais on arrive à voir à l'horizon...la Méditerrannée !

DSC01043 (Large)

DSC01042 (Large)

 

DSC00075 (Large)Retour au gîte, pique-nique rapide sur place et c'est parti pour notre destination du jour : Sigean.

L'après midi a été un vrai bonheur : tu parles, 50 km en pente légèrement descendante, à travers un décor qui n'a plus rien a voir avec les jours précédents. Ici, on se croirait dans un western. La preuve, l'on est même tombé sur une énorme pancarte touristique vantant "ce décor de cinéma". Une portion à la sortie de Cucugnan nous rappellera à une échelle plus modeste celle des Gorges de Galamus. Nous laissons définitivement les Corbières derrière nous, le relief s'amenuisant doucement mais sûrement, la campagne laissant la place à une succession de petits villages puis à une zone davantage urbanisée...

DSC00126 (Large)

 Nous arrivons à Sigean vers 18h00. Direction le camping à proximité. Pas super bucolique mais bon... Repas du soir dans un boui-boui : assiette tortilla salade suivie d'une dame blanche miam miam... La ville ne représente pas d'intérêt, les livreurs de pizzas en mobylette sont partout, mon dieu combien de pizzaïolo ici ?! Bref, on rentre vite dans notre tente, plantée à côté d'une petite famille hollandaise. Le bruit de l'autoroute finira par nous endormir...Vivement demain.

DSC00133 (Large)DSC00132 (Large)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis fière de vous. Courage et des bises
Août 2011 : Toulouse - Narbonne à vélo
Publicité
Archives
Publicité