Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Août 2011 : Toulouse - Narbonne à vélo
1 août 2011

Jour 1 : Toulouse - Renneville : 65 km

Ahhhhhhhhhhh les veilles de départ... Pas stressant... Ahhhhhhhhhhhhhh les départs... Pire que tout ! C'est qu'on a accumulé les merdes depuis hier soir. La préparation de mon vélo jusqu'à 2h du matin (les roues trop larges qui touchent le garde boue arrière, le cauchemar, au final je le dégage ; la chambre à air qui lache...), celui d'Emilie, le test des sacoches etc. M'enfin à six heures fallait bien se lever et aller à la gare de Bordeaux pour pas louper notre train.

DSC00977 (Large)Ce fut chose faite. Cette année encore, on a pris les tentes et on dormira là où le vent nous portera...Dans notre wagon, un collègue cyclotouriste nous dit qu'il écourte son voyage car trop d'avaries depuis son départ (un signe ?). Bon après deux heures tranquilles, nous voilà débarqués à la gare. Ca y'est c'est bon, on remet nos sachoches sur les vélos et hop c'est parti ! Hi ha ! Oui, oui sauf que 20 mètres plus tard, Emilie est arrêtée... What ? Et bien son porte-bagage a cédé et les sacs, badaboum tout par terre ! Aïe aïe ça sent pas bon. Pris de panique on se dit que le truc est pété et pas récupérable... On arrive à choper des cyclotouristes allemands (pléonasme ?) qui avaient la bonne clef pour redresser l'attirail (c'était pas évident, mais le gars avait une trousse de warrior dans sa poche). Gros coup de stress quand même, on en vient à se demander si ça vaut vraiment le coup de continuer tellement on a la chcoumoune. Oui, parce que aussi moi entre temps je me rends compte que le dessous de ma sacoche gauche s'est décousue...Damned ! Prenant notre courage à deux mains (ainsi que nos guidons respectifs) nous décidâmes de poursuivre l'aventure. Direction... le centre ville pour trouver une mercerie. Après avoir trouvé du bon fil (fil de lin) et aiguille, on en profite pour prendre un petit déj (enfin moi plus qu'Emilie, puisqu'elle est concentrée sur sa couture...). Une heure passe, je crois qu'on est cette fois paré. Direction le Canal du Midi !

DSC00978 (Large)Pour sur qu'arrivés sur la piste qui le longe, on était beaucoup plus serein : les vélos qui bougent plus, la piste à suivre béatement, les bateaux qu'on double ou croise, la civilisation qui doucement disparaît...Ah enfin on est zen : pour fêter ça, on passe au pique nique. L'après midi sera très agréable : la campagne à gauche, le canal à droite, le soleil, les cyclistes en famille sur la piste... Il y aura même ce bar improbable assez déjanté, un bar associatif et artistique, dans lequel nous irons nous reposer un moment (pause glace).

DSC00985 (Large)DSC00988 (Large)La fin de journée arrive, il faut penser à trouver un coin ou se poser pour la nuit. On n'a pas eu à chercher bien longtemps : sur le bord de la piste, du côté de Renneville, une petite aire de pelouse et à côté le gîte pour se restaurer. La pension complète est assurée. Y a pas grand monde, 3 tentes en tout. Repas du soir bucolique, il fait encore assez chaud. On dispose de notre propre table, le menu est copieux et de qualité. On va se coucher bien heureux, on se dit que quelque part on revient de loin (c'est beau cette phrase)...

DSC09965 (Large)DSC09964 (Large)

Publicité
Publicité
Commentaires
Août 2011 : Toulouse - Narbonne à vélo
Publicité
Archives
Publicité