Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Août 2011 : Toulouse - Narbonne à vélo
2 août 2011

Jour 2 : Renneville - Carcassonne - 72 km

Ce matin, il fait beau à nouveau. Cool, on croise quelques chèvres et chatons en allant petit déjeûner. On étire le repas, papotons avec les proprios, on profite bien. M'enfin il est près de dix heures, faut décoller maintenant. La piste qui était nickel hier (revêtement bitumé), va l'être encore quelques kilomètres, c'est à dire jusqu'à X.

DSC09970 (Large)DSC09974 (Large)DSC01000 (Medium)Après ça va un peu se gâter : non seulement on se retrouve sur un chemin de halage capricieux (racines qui sortent, cailloux...) mais en plus le vent se met à souffler, et forcément il nous vient dans la face. On lutte jusqu'à Castelnaudary, où l'on se pose pour pique-niquer. La sortie de la ville est assez surprenante, le canal s'ouvrant sur un grand espace d'eau. Quelques minutes plus tard, grand moment d'émotion pour moi, puisque nous passons devant le restaurant dans lequel je m'étais arrêté il y a quelques années lors de mon périple Biarritz - La Grande Motte (c'était le soir, j'avais pris des moules frites si mes souvenirs ne me trahissent pas).

DSC09976 (Medium)DSC01002 (Large)DSC09978 (Large)DSC01004 (Large)

Bref, Carcassonne n'est plus très loin, mais la fin de journée a été pénible à cause du vent et des conditions de route (certains n'ont peur de rien : parents avec carioles, et cette fratrie qui trimballait carrément une énorme roulotte !). L'arrivée au camping nous a semblé interminable car les panneaux indicatifs nous ont fait faire tout le tour de ville par une route trop fréquentée. Grand moment néanmoins avec la vue de la Cité devant nous. On s'est laissé porter par le courant des familles en bicloune qui étaient devant nous (2 familles, bien 10 ou 12 vélos !). Une belle chenille humaine...

DSC01006 (Large)

DSC01005 (Large)

Par contre, le spot du camping, respect total. C'était ZE spot des cyclo-touristes ! J'étais comme un dingue. Une vraie petite communauté à se partager le coin d'herbe. J'ai même fait un dessin. Donc on a profité tranquilou du lieu avant d'aller manger au resto du camping. En vérité on est un peu vanné, et l'idée d'aller dans la Cité nous décourage même si y a un sentier qui y mène direct (faut marcher au moins 20m).

DSC09985 (Large)On se tape donc l'inévitable karaoké pendant qu'on déguste notre steack frites. Tout va pour le mieux donc jusqu'à ce que, pendant un bref silence, j'entends venir de loin un son live. Boudiou ! il se passe bien quelque chose dans la Cité, allons-y voir ! Instant magique sur le chemin bucolique qui mène aux murailles avec ce son de plus en plus familier. Et Emilie me balance : "Mais c'est Moby !!". Grand Dieu, c'est ça oui ! Incroyable : Moby live à Carcassonne. Tout cela revêt une atmosphère mystique, grâce à cette vision de nuit des remparts. Du monde évidemment dans les ruelles, les magasins sont ouverts. Une masse de fans squatte devant le théâtre de Saint-Nazaire où se passe le concert. On profitera aussi un peu du son pendant qu'on flâne. Retour au camping peu de temps après.

DSC09990 (Large)DSC09991 (Large)

Publicité
Publicité
Commentaires
Août 2011 : Toulouse - Narbonne à vélo
Publicité
Archives
Publicité